Domaine d’expertise

Développement culturel inclusif

Notre association excelle dans la création et la mise en œuvre d’activités culturelles inclusives, qui favorisent la participation de diverses communautés, y compris les personnes en situation de handicap mental, psychique et physique, ainsi que celles en situation de précarité.

Promotion de la diversité et de l’inclusion sociale

Nous avons une expertise avérée dans la promotion de la diversité et de l’inclusion sociale, tant au niveau local en Suisse romande qu’à l’international en République Démocratique du Congo. Nos initiatives visent à favoriser une meilleure compréhension et acceptation des différences, contribuant ainsi à la construction d’une société plus équitable.

Collaboration interinstitutionnelle

Nous avons développé des partenariats solides avec diverses institutions, y compris des organismes gouvernementaux, des services sociaux, des établissements éducatifs et des organisations privées. Votre capacité à collaborer efficacement avec ces partenaires est un atout majeur pour la réalisation de nos projets.

Innovation dans l’approche pédagogique

Notre association se distingue par son approche innovante qui combine l’expression artistique, notamment à travers le théâtre, la danse et le conte, avec des techniques d’éducation. Cette approche novatrice offre un cadre unique pour le développement personnel et social des participants, favorisant l’apprentissage par l’expérience et la créativité.

Gestion de projet

Notre association a une expérience significative de plus de 8 ans, dans la conception, la planification et la mise en œuvre de projets culturels et sociaux. Nous avons démontré notre capacité à gérer avec succès des initiatives complexes impliquant un large éventail de participants et de partenaires.

Développement communautaire

Nous nous sommes engagés dans le développement communautaire, en cherchant à renforcer les liens sociaux et à améliorer les conditions de vie des communautés, en particulier en République Démocratique du Congo. Notre participation à des programmes d’accompagnement et l’ambition d’étendre nos actions dans ce domaine témoignent de notre engagement à long terme.

Créativité et flexibilité dans la conception des projets

Notre capacité à concevoir des projets culturels et sociaux innovants, adaptés aux besoins spécifiques des communautés ciblées, témoigne de notre créativité et de notre capacité à penser de manière novatrice. Nous sommes capables de nous adapter aux défis et aux changements de contexte, tout en maintenant un haut niveau d’engagement et de qualité dans nos activités.

Nous sommes disponibles

pour vous écouter